Afficher les prix
Excl. TVA

Laine de verre

La laine de verre est un matériau isolant polyvalent utilisé, entre autres, pour l'isolation des toits, des sols et des murs. Vous souhaitez travailler avec un isolant qui a une bonne valeur isolante, qui est léger et qui peut également être appliqué aux nombreux endroits ? Alors la laine de verre est un excellent choix. Et au-delà la laine de verre a des propriétés encore plus agréables, car la laine de verre est incombustible et, grâce à sa composition robuste mais flexible, facile à traiter. Pour couper la laine de verre sur mesure, utilisez un couteau isolant ou une scie isolante. Vous pouvez également utiliser des ciseaux pour les rouleaux ou feuilles de laine de verre plus minces. La laine de verre est disponible dans notre boutique en ligne sous forme de rouleau, plaque, panneau pour mur creux et avec une languette de fixation.

Où peut-on utiliser l'isolant en laine de verre?

La laine de verre est disponible dans toutes les formes et tailles. Chaque type de laine de verre a ses propres spécifications.

Glaswol Rol Isolatie

Laine de verre sur mesure?

Saviez-vous que nous offrons également la possibilité de faire découper le matériau d'isolation sur mesure ou de le coller avec des panneaux de bois ? Si un produit convient à notre service de sciage, vous le verrez avec le produit dans notre boutique en ligne. 

Dans le processus de commande, vous indiquez les dimensions souhaitées et nous nous mettons immédiatement au travail ! Il en va de même pour le service de sciage ; Commandé avant 14h00 les jours ouvrables, livré demain. Vous avez des questions sur les sur-mesure ? Ou avez-vous besoin d'un grand nombre de matériaux différents ? N'hésitez pas à nous contacter pour un conseil personnalisé. Téléphone : +31 (0)316-330365.

Maatwerk Isolatie
Isolatiemateriaal Glaswol

De quoi est composée la laine de verre?

Glaswol bestaat tot 80% uit gerecycled glas. Het gerecyclede glas wordt op een zeer hoge temperatuur verhit en van dit glas worden tijdens het ‘spinproces’ glaswolvezels getrokken.

La laine de verre est composée à 80 % de verre recyclé. Le verre recyclé est chauffé à très haute température et des fibres de laine de verre sont extraites de ce verre lors du « processus de filage ». Dans notre gamme, vous trouverez différentes marques de laine de verre, dont Knauf et Isover. Knauf utilise le liant ECOSE lors de la production de laine de verre. Ce liant présente plusieurs avantages, car il ne gratte pas, ou peu, la peau et les mains, il est inodore et peu poussiéreux. Cela rend la laine de verre Knauf très agréable à travailler. Par rapport à Knauf, la laine de verre de Isover a des propriétés similaires car la composition naturelle du liant, PLUS by ISOVER, est incorporée dans le produit.

Propriétés du laine de verre

Geluidsisolatie Glaswol

Isolation acoustique

Plus un matériau isolant a de masse, meilleure est l'isolation phonique. Vous trouverez Acoustifit dans la gamme d'isolation Knauf. Ce produit a été spécialement développé pour l'isolation phonique. Le Knauf MW35 (une laine minérale) et le Isover Systemroll 700 offrent également, entre autres, une excellente isolation phonique. L'avantage de travailler avec de la laine de verre pour l'isolation phonique, c'est que vous bénéficiez aussi immédiatement d'une bonne isolation thermique. En conséquence, vous conservez la chaleur dans votre maison en hiver et vous avez une maison fraîche en été. 

Glaswol Rd Waarde

Performance de la valeur d'isolation

Valeurs d'isolation des rouleaux pourvue de languette de fixation et des panneaux en laine de verre

  • Résistant aux moisissures et aux parasites 
  • Capacité de stockage thermique c : 800 J/kg.K 
  • Valeur lambda : 0,032 à 0,040 W/m.K 
  • Classement au feu : A1, S1, d0 = autoextinguible et difficilement inflammable
  • Masse volumique : 25 kg/m³
  • Résistance à la diffusion : 1
Glaswol Waterafstotend

Hydrofuge

La laine de verre se compose, entre autres, de verre et de liants. Bien que le verre n'absorbe pas de l'eau, les liants sont sensibles à l'humidité. Si la laine de verre est mouillée, les fibres de verre se colleront les unes aux autres. C'est pourquoi il est important d'évacuer correctement la vapeur et de prévoir un pare-vapeur (membrane isolante). Lorsque la laine de verre est utilisée correctement, l'humidité, l'eau et la vapeur ne posent pas un problème pour votre construction. Pour mieux protéger votre matériau d'isolation contre la vapeur d'eau et la condensation, utilisez une membrane telle que le frein vapeur Miofol 125 S

Glaswol Druksterkte

Résistance à la compression

Les rouleaux de laine de verre sont connus pour leurs propriétés thermiques, acoustiques et ignifuges. Ceci est lié au caractère respirant et perméable à l'air de la laine de verre. La résistance à la compression dépend de la densité du matériau. Pour cette raison, la laine de verre n'offre pratiquement aucune résistance à la compression. La laine de verre est parfaite pour isoler entre les solives de votre plancher. Si vous souhaitez isoler votre sol, une résistance à la compression élevée est importante, sinon le sol ne sera pas praticable. La laine de verre est alors entièrement comprimée, ce qui la rend inefficace en termes d'isolation thermique et elle transmet également les bruits d'impact. Il est préférable de choisir des planchers en EPS, XPS ou en laine de roche.          

Glaswol Rockwool

Facilité d'utilisation

Travaux de finition, façades et toiture : l'isolant en laine de verre convient à toutes sortes d'applications, par exemple en combinaison avec Metal Stud (voir notre plan par étape de Metal Stud). Le matériau est facile à scier ou à couper, vous pouvez donc également adapter le matériau d'isolation aux coins difficiles et aux formes spéciales. La laine de verre convient également très bien pour isoler un garage ou une grange

Glaswol Brandwerend

Résistant au feu (incombustible)

La laine de verre est incombustible. La laine de verre nue, la laine minérale et la laine de verre avec voile de verre sont presque toutes conformes à la classe de feu A1 selon NEN-EN 13501-1, un système européen officiel de classe de feu qui classe les matériaux de A à F sur la base de l'inflammabilité. Cela signifie que le matériau est incombustible et ne forme pas de fumée en cas d'incendie ou ne contribue pas au développement d'un incendie. De plus, aucune formation de gouttes ne se produit. La classification au feu est incluse dans le décret sur la construction de 2012 et est toujours active dans la dernière mise à jour de 2021.