Metal Stud : une cloison élégante et en un rien de temps grâce à ce plan par étapes de l’Isolatieshop !

Temps de lecture: 4 min

Avec Metal Stud, vous pouvez ériger une paroi lisse en un rien de temps. Le système est convivial et facile à couper sur mesure. Les montants métalliques se composent d'un profilé en C (montant) et d'un profilé en U (poutre). Parce que les montants et les poutres sont en métal, vous avez la certitude de travailler avec des matériaux droits (contrairement au bois). Les profilés en C et en U sont légers et s'emboîtent facilement. Metal Stud n’est pas adapté à la réalisation d’une structure porteuse.

Array

Étape 1 | Faire le point sur la situation actuelle

Faites le point sur la situation actuelle. Tracez une ligne à au moins 7 cm du mur à l’endroit où la cloison sera placée. Les profilés Metal Stud en U (poutres) sont placés à au moins 2cm du mur existant.

Pourquoi les profilés en U doivent-ils être placés à au moins 2 cm du mur existant ? De cette façon, vous créez une cavité d'air pour évacuer l'humidité.

Étape 2 | Couper le profilé en U (poutre) à la bonne dimension

Marquez la longueur sur le profile en U (poutre), puis coupez la poutre métallique à la taille voulue avec une cisaille à tôle. Collez le ruban en mousse au dos du profilé Metal Stud en U. Le ruban offre une isolation acoustique optimale

Étape 3 | Montage des profilés en U (poutres)

Sol en béton : Il est préférable de monter la poutre avec des chevilles à frapper.

(Remarque : Vérifiez que le support est parallèle au mur et qu'aucun tuyau ne traverse le sol avant de visser définitivement la poutre.)

Si vous avez un plancher en bois, il est préférable d'utiliser des vis à montage rapide.

Étape 4 | Déterminer la taille des profilés en C (montants)

Déterminez maintenant la taille des profilés en C (montants). Déterminez la taille correcte en mesurant la hauteur du plafond et en soustrayant 1,5 cm. Coupez le profilé en C à la bonne longueur et vérifiez que le profilé en C se trouve au moins 1,5 cm à l’intérieur du profilé en U supérieur.

Étape 5 | Installer les profilés en C (montants)

Montez le premier profilé en C entre les 2 poutres (profilés en U) contre le mur existant. A partir de là, vous mesurez la distance centre à centre, à 60cm du mur. Ensuite, à partir du deuxième profil, mesurez centre à centre 60cm.

Remarque : Ne vissez pas les profilés. A l'aide d'une pince de fixation, raccordez le profilé en C au profilé en U (poutre)

Conseil : Veillez à ce que les ouvertures des profilés en C (montants) soient tous orientées dans le même sens pour une manipulation optimale du matériau isolant.

Étape 6 | Intégrer l'électricité dans votre construction Metal Stud

Le moment est venu de poser les câbles électriques. Tirez un tuyau électrique (flexible) à travers le trou préparé dans le montant afin d’y faire passer les fils électriques ultérieurement.

Étape 7 | Traitement du matériau isolant

La largeur du profilé détermine l'épaisseur du matériau isolant. On choisit généralement laine de verrelaine de roche, laine minérale ou plaques de fibre de bois. Ces matériaux sont faciles à placer entre les profilés et sont suffisamment solides pour conserver leur forme. Cela vous permet de travailler rapidement et facilement.

Conseil : Utilisez un matériau isolant d’une largueur de 60 cm pour une mise en œuvre plus facile et plus rapide.

Sur le profilé C50, nous recommandons un panneau d’isolation de 45 mm d'épaisseur.

Sur le profilé C75, nous recommandons un panneau d’isolation de 70 mm d'épaisseur.

Étape 8 | (Facultatif) lorsque des objets lourds sont à suspendre au mur.

Si vous voulez fixer des objets lourds à votre mur, il est conseillé de recouvrir d'abord votre cloison avec des panneaux OSB. 

Étape 9 | Pose des plaques de plâtre

Pour terminer la cloison, posez des plaques de plâtre. Vérifiez que le plafond est à la même hauteur sur tout le mur (du sol au plafond). Habituellement, il y a une petite différence. Raccourcir le panneau de plâtre d'un demi-cm par rapport à la longueur mesurée. Si la plaque doit encore être plus courte, raccourcissez le panneau de plâtre avec un couteau Stanley, une règle ou un rabot.

Conseil : Vous pouvez facilement couper les plaques de plâtre en les coupant d’abord un peu, puis en les pliant avant de les couper complètement.

Étape 10 | Finition de la cloison

Il doit y avoir 2 à 3 mm entre la plaque et le plafond. Placez la plaque de plâtre contre le montant et fixez-la verticalement tous les 25 cm avec des vis de montage rapide. Utilisez un embout pour plaque de plâtre si nécessaire. Cela vous évitera de visser trop profondément dans la plaque de plâtre. Terminez ensuite soigneusement les joints et les vis à l'aide d’un mastic (tel qu’un plâtre de jointoiement ou un enduit universel) et de bande de gaze.

Questions fréquemment posées à propos du plan par étapes de Metal Stud

Vous avez des questions sur plan par étapes ou vous voulez des conseils sur mesure ? Veuillez prendre contact avec un de nos spécialistes.

De Isolatieshop B.V.
18-08-21
becom
Coordonnées de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre courriel d’information et recevez les meilleures offres et des conseils personnalisés !

© 2011-2024 De IsolatieshopJobsConfidentialitéCookiesConditions généralesDeveloped byWebshop by FTLShopFTLShop