Toit en pente laine de verre plan par étapes

Temps de lecture: 3 min

La façon le plus facile et le moins cher pour isoler votre toit par l’intérieur est avec de la laine de verre. En plus la laine de verre a une bonne valeur d’isolation. Parce que la laine de verre est flexible, elle est facile à travailler. La laine de verre est disponible en différentes compositions. Pour isoler votre toit, vous pouvez choisir entre un rouleau de laine de verre nu, des panneaux de laine de verre et un rouleau de la laine de verre avec languette de fixation.

Étape 1 | Dimensions du toit

Mesurez la profondeur et a largeur des poutres (en d’autre terme : chevrons) de votre voligeage. Cherchez la bonne taille de la laine de verre qui convient le mieux à votre construction. (Vous pouvez aussi mesurer la profondeur et la largeur des chevrons, puis mesurer la longueur et la largeur du bâtiment ensuite multipliez par deux la portée des chevrons de la longueur du bâtiment. Vous aurez un total approximatif des matériaux d’isolation nécessaires. 

Étape 2 | Choisir les matériaux d’isolation

Choisissez ensuite le produit de la laine de verre, comme l’Isover Systemroll 700 ou le Knauf Laine de verre Naturoll 035. Si vous préférez installer de la laine de verre sans vous soucier de poser un film d’isolation qui sépare la finition et le matériau d’isolation, il est également possible d’acheter Isover Rollisol PlusIsover Rollisol Plus ou Knauf Laine de verre TR312 avec languette de fixation.  Ce tuto se poursuit comme si une membrane était installée.

Étape 3 | Choisir la membrane d’isolation

Pour une isolation étanche à l’air qui protège en même temps vos produits contre les dégâts d’humidité, vous devriez utiliser une membrane pendant l’application des matériaux d’isolation tel que le Mofiol 125 AV pare-vapeur.

Étape 4 | Choisir les bandes adhésives

Choisissez des rubans auto-adhésifs et des scellants pour des joints, chevauchements et les surfaces adjacentes. Un bon exemple pour scotcher des membranes c’est le VAST-R TotalTape. Ceci garantit une installation étanche a l’air dans les coins et les traversés. 

Étape 5 | Matériel d’isolation sur place

Apportez le matériel d’isolation sur l’endroit où vous voudriez l’installer. Ensuite ouvrez-vous l’emballage de la laine de verre et déroulez la laine de verre. Le matériel se retrouvera son état d’origine, après quoi il sera prêt à l’emploi. 

Étape 6 | Découpez le matériel d’isolation

Mesurez et découpez le rouleau avec un couteau isolant pour l’adapter à la largeur du poutrelle , en laissant 10 mm supplémentaire sur chaque côté. Cela assure qu’il se serre bien entre les poutres et assure un bon ajustement. 

Étape 7 | Application du matériau isolant

Installer la laine de verre en la poussant en frottant entre les chevrons. Pour les endroits difficiles à atteindre, vous pouvez utiliser un balai pour pousser doucement la laine de verre en place. Veillez à ne pas tasser le matériau isolant avec trop de force. Cela peut entraîner une perte de forme de la laine de verre, la rendant moins efficace.

Étape 8 | Appliquer une membrane

Lorsque l'isolant a été installé entre les chevrons, procéder à l'application de la membrane. Créez toujours un petit chevauchement aux points des chevrons lors de l'application de la membrane. Agrafez ensuite la membrane avec une agrafeuse. Utilisez le ruban isolant pour sceller les chevauchements de membrane, créant ainsi une couche étanche à l'air.

Étape 9 | Finition

Enfin, utilisez les panneaux de finition que vous avez sélectionnés tels que les plaques de plâtre, les panneaux OSB ou les panneaux de fibres de plâtre pour terminer l'installation. Ensuite, vous pouvez peindre ou plâtrer pour une finition parfaite.

Vous avez des questions sur le plan par étapes ou vous cherchez des conseils sur mesure ? Veuillez prendre contact avec un de nos spécialistes.




De Isolatieshop B.V.
28-07-22

Notes (0)

Laissez un message.

becom
Coordonnées de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre courriel d’information et recevez les meilleures offres et des conseils personnalisés !

© 2011-2024 De IsolatieshopJobsConfidentialitéCookiesConditions généralesDeveloped byWebshop by FTLShopFTLShop