Afficher les prix
Excl. TVA

Plaques Fermacell

Découvrez ici notre offre des panneaux Fermacell. Dans notre assortiment vous trouvez le 2E11 la plaque de plancher Fermacell, de fibre de gypse, PIR+Fermacell sur mesure, et des accessoires différentes comme la colle de montage et granules d’égalisation de Fermacell.

Les panneaux Fermacell peuvent être utilisés pour : l'isolation phonique des planchers en bois, l'isolation thermique des planchers en béton et pour la construction rapide de cloisons.

Avez-vous besoin de panneaux et d'accessoires Fermacell ? Nous proposons une vaste gamme de produits Fermacell, y compris des plaques de fibres de gypse, des plalquesde sol 2E32, 2E11,2E26,2E33 HV et des panneaux Powerpanel H2O. Tous les produits Fermacell sont connus pour leur haute qualité et leur facilité d’utilisation, mais le produit Fermacell le plus célèbre est les plaques de fibres de gypse.

Plaques fibres gypse Fermacell

Fermacell gipsvezelplaat

Les panneaux de fibres de gypse sont constitués de fibres de gypse et de cellulose. Les plaques ont l'avantage d'être très solides et peuvent supporter jusqu'à 40 kg de poids par plaque avec une cheville murale creuse. Un autre avantage est que la plaque peut être fixée très près du bord, sans que la plaque ne se casse (jusqu'à environ 10 mm).

Une plaque de fibres de gypse Fermacell peut facilement être découpée à l'aide d'une scie à main. Vous avez de grandes quantités à scier ? Vous pouvez également utiliser une scie circulaire. Pour éviter d'endommager les panneaux sous-jacents, une scie plongeante doit être réglée sur la bonne épaisseur de panneau. Faites également attention aux lames de scie : choisissez une lame avec des pointes en métal dur. Vous pouvez également opter pour une lame à dents grossières à basse vitesse. Vous pouvez terminer les panneaux de fibres de gypse Fermacell avec la bande à joint et le jointoiement de plâtre. Aussi les éclaboussures de plâtre, le ciment doivent être enlevés. Les rayures peuvent être comblées avec le jointoiement ou une finition prête à l'emploi. Ensuite, vous pouvez tapisser ou peindre la plaque de plâtre.

Saviez-vous que… les plaques de fibres de gypse sont imprégnées dans l'usine Fermacell ? L’enduit des panneaux n'est donc nécessaire que si un fabricant le demande spécifiquement. Par exemple, avec le crépi, un certain type de peinture ou de colle à carrelage.

Plaques de sol Fermacell

Une plaque de sol Fermacell se compose de deux panneaux de fibres de gypse qui sont collés l'un à l'autre de manière décalée. Cela permet de glisser facilement les plaques de sol les unes dans les autres et de les maintenir en place. La gamme des plaques de sol se compose de panneaux avec ou sans couche isolante. Les plaques de sol de base (sans couche isolante) sont de Fermacell 2E11 et Fermacell 2E22. Plaque de sol Fermacell Estrich 2E11

Comme le plus épais le 2E22, le Fermacell Estrich Floor Elements 2E11, la version la plus fine du sol en fibres de gypse mesure 12,5 mm. Il peut être appliqué sur tous les types de sols sans chauffage au sol tels que les carreaux les carreaux de pierre, le stratifié, le tapis, le liège, la moquette ou le parquet. 

Plaques de sol Fermacell Estrich 2E22

Les plaques de sol Fermacell Estrich 2E22 sont des plaques de sol avec une large éventail d'applications, y compris les espaces résidentiels et commerciaux, les sols et les couloirs. En tant que version plus épaisse de la variante 2E11, il se compose de deux panneaux de fibres de gypse de 12,5 mm d'épaisseur. D'une épaisseur totale de 25 mm, ils peuvent être utilisés comme support pour différents sols tels que carrelage, parquet ou moquette. Cette variante n'est pas une surface appropriée pour le chauffage au sol - nous recommandons la plaque de sol Fermacell 2E26 pour cela.

Les plaques de sol Fermacell 2E11 et 2E22 ont les propriétés suivantes :

  • Isolation thermique
  • Isolation acoustique
  • Charge de pression ponctuelle de 3,0 ;
  • Résistance au feu de 60 minutes ;
  • Classe de matériaux de construction : A 1 (selon EN 13501-1)
  • Coefficient de conductivité thermique (valeur de calcul) : valeur Lambda = 0,09 W/mK

Il est nécessaire que les plaques de plancher Fermacell soient entièrement soutenus par une construction porteuse. Les éléments de plancher n'ont pas de propriétés autoportantes. Vous pouvez réaliser une construction porteuse à partir, par exemple, d'une couche de poutres en bois avec une sous-couche de pièces (plancher) en bois, sur laquelle les plaques de plancher Fermacell peuvent être installés.

Fermacell 2E32

fermacell estrich vloerelement

Les plaques de sol Fermacell 2E32 sont également appelées plaques de sol estrich et ont une sous-couche isolante en laine de roche. La couche de laine de roche est idéale si vous souhaitez poser un sol à la fois isolant thermique et phonique. Cette propriété d'isolation phonique est particulièrement utile pour réduire les bruits d'impact sur les parquets. La 2E32 est la plaque de sol Fermacell la plus vendue, principalement en raison de sa polyvalence et de son prix attractif.

Fermacell 2E26

Une plaque de sol avec une couche isolante de feutre : c'est la plaque de sol de Fermacell 2E26. Le feutre est extrait de (vieux) vêtements et est complété par d'autres fibres textiles recyclées comme la moquette. Les plaques de sol sont très appropriées pour les sols en béton, mais aussi pour relever et niveler les sols inégaux.

Powerpanel H2O vloer

Avez-vous besoin des panneaux de structure pour une pièce mouillé et extrêmement humide ? Alors le panneau Powerpanel H2O est idéale. Ces panneaux Fermacell sont liés au ciment et donc résistants à l'humidité et 100 % résistants à l'eau et aux moisissures. Avec une plaque Powerpanel H2O, vous pouvez réaliser des sols, des cloisons et des murs de soutènement et des plafonds. Les panneaux conviennent également à tous les types de chauffage au sol.

PIR & Fermacell sur mesure

Fermacell Gipzvezel

Le panneau PIR est très populaire comme matériau isolant, mais saviez-vous que ces excellents panneaux isolants peuvent également être combinés avec Fermacell ? Et si ces deux éléments avaient déjà été collés pour vous ? C'est un gain de temps considérable pour vos travaux d'isolation !

Chez De Isolatieshop, nous offrons la possibilité unique de commander des plaques Fermacell revêtue d'une couche de PIR. Les feuilles PIR & Fermacell sont disponibles en différentes tailles et fabrications. Les panneaux prêts à l'emploi de PIR avec Fermacell conviennent parfaitement aux murs et aux plafonds. Grâce à la combinaison des deux matériaux, vous disposez d'une valeur d'isolation élevée, d'une finition extrêmement durable et vous pouvez également travailler rapidement.

Processus de production

Le processus de production Fermacell garantit la plus haute qualité.

Un processus minutieux de construction de matériaux à partir de papier recyclé et de fibres de gypse permet d'obtenir des plaques de Fermacell de la plus haute qualité. Ces deux matériaux sont pressés et séchés avec l'ajout d'eau uniquement (pas d'autres liants) - ce qui donne des panneaux très stables et inodores. Ce procédé est reconnu comme innovant et écologiquement responsable par des contrôles qualité stricts (KOMO / KIWA)

Applications des plaques de fibres de gypse Fermacell :

  • Murs : Paroi intermédiaire (ossature en bois ou en acier : non porteur)
  • Murs : Paroi intermédiaire (ossature bois et acier : porteuse)
  • Murs : Cloison de maison (portante ou non porteuse)
  • Murs : résistants au feu (porteurs ou non porteurs)
  • Murs : insonorisants (porteurs ou non porteurs)
  • Murs : extérieurs (porteurs avec sous-structure en bois)
  • Murs : extérieurs (porteurs avec sous-structure en bois)
  • Murs : soutènement/paroi
  • Façades préfabriquées (porteuses et non porteuses avec sous-structure en bois)
  • Revêtements muraux
  • Revêtement de plafond
  • Plafonds résistants au feu et insonorisants
  • Finition des combles (revêtement des plafonds, des toits en pente et des seuils)
  • Éléments de sol