Cette plaque de construction en sous-couche est composée de 9 couches croisées de placage de pin Radiata collé. La caractéristique des placages est leur haute qualité, ainsi, les plaques ont une belle surface égale. Cette plaque à une structure uniforme et un contreplaqué poncé lisse. Les plaques conviennent pour des applications intérieures mais grâce au collage imperméable (EN314-2 classe 2), conviennent également pour une application à l'extérieur abrité. Parmi les applications les plus fréquente de la plaque de construction en sous-couche citons la plaque de sol, la plaque murale ou la volige. On peut scier, visser ou clouer la plaque sans problème.
La qualité est B/CP et ainsi supérieure à la qualité moyenne C/CP que vous retrouvez souvent dans les magasins de bricolage.
Explication :
Classe B (côté apparent) : Placage sans joint, poncé sans bouchonnages, des petits noeuds peuvent apparaître. Convient pour travail apparent.
Classe CP : (arrière) : Les bouchonnages, les réparations et les nœuds sont autorisés sans restriction. Des défauts cosmétiques comme la décoloration ou une fente peuvent aussi apparaitre.
Si on pose les plaques à l'extérieur sans qu'elles soient à l'abri, il faut toujours les pourvoir de deux couches de primer tant sur la face avant que sur la face arrière. Les bords sciés doivent être pourvus de 2 couches de Randsealer.
Cette plaque de construction présente des dimensions de 2440x610x18mm et est pourvue d'un assemblage à rainure et languette. Vous trouverez d'autres spécifications sous l'onglet 'spécifications'.
Si vous désirez un produit d'une dimension plus petite, nous pouvons également les scier sur mesure pour vous.