Plan par étapes pour isoler un toit plat de l'extérieur

Temps de lecture: 2 min

Comment isoler un toit plat de l'extérieur ? Nous répondrons à cette question dans ce plan pratique, étape par étape. En 7 étapes simples, nous vous expliquons comment isoler votre toit plat. Isoler un toit plat de l'extérieur se fait selon la méthode du toit chaud. Cela signifie que le matériau isolant est placé sur la structure porteuse du toit plat, et que revêtement final du toit est posée par-dessus. Dans cet exemple, nous utilisons des panneaux d’isolation PIR.

Array

Étape 1 | Appliquer le film

Après avoir mis en place la structure porteuse avec les panneaux de toit en OSB, commencez par appliquer le film freine-vapeur. Découpez la quantité nécessaire de film et placez-le fermement contre la structure.

Étape 2 | Finition du film

Après avoir mis en place la structure porteuse avec les panneaux de toit en OSB, commencez par appliquer le film freine-vapeur. Découpez la quantité nécessaire de film et placez-le fermement contre la structure.

Étape 3 | Positionner et fixer les panneaux isolants PIR

Placez les panneaux PIR sur le film. Pour le montage, utilisez des vis de toit qui mesurent deux centimètres de plus que l'épaisseur correspondante de la plaque isolante, de sorte que vous ne vissez pas à travers les voliges de toiture. Vissez le panneau au moins à chaque coin.

Étape 4 | Etanchéité à l'air

Appliquer une couche de mousse PUR entre chaque panneau PIR et aux jonctions avec les murs pour assurer une connexion étanche à l'air. Il est important qu'il n'y ait pas d'espace entre les panneaux.

Étape 5 | Créer une pente

Pour éviter l'eau stagnante sur votre construction, appliquez des panneaux inclinés en PIR sur la couche de PIR actuelle ou mettez la construction en pente. Placez la couche sur la structure actuelle et terminez les jonctions avec de la mousse PUR comme pour la couche de PIR précédente. L'installation d’un panneau incliné n'est applicable que si votre structure de toit ne possède pas de pente.

Étape 6 | Pose des solins en mastic

Ensuite, les solins en mastic sont posés dans les coins. Les solins en mastic sont caractérisés par leur forme triangulaire. Placez-le sur tous les bords jusqu'à ce que vous ayez créé une cuvette. Dans notre exemple, nous utilisons des solins en bois.

Étape 7 | Finition du toit

Ensuite, vous ou un couvreur professionnel pouvez coller l'EPDM sur le PIR, puis vous pouvez terminer par une garniture de toit et d'éventuelles planches de rive.


Vous avez des questions sur le plan par étapes ou vous voulez des conseils sur mesure ? Veuillez prendre contact avec un de nos spécialistes.

De Isolatieshop B.V.
30-03-22

Notes (0)

Laissez un message.

becom
Coordonnées de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre courriel d’information et recevez les meilleures offres et des conseils personnalisés !

© 2011-2024 De IsolatieshopJobsConfidentialitéCookiesConditions généralesDeveloped byWebshop by FTLShopFTLShop