Plan par étapes pour isoler un toit plat de l'intérieur

Temps de lecture: 2 min

Vous voulez isoler votre toit plat de l'intérieur, mais comment ça marche ? Dans ce plan par étapes simple, nous vous expliquerons en 9 étapes comment isoler votre toit plat. Isoler un toit plat de l'intérieur se fait selon la méthode du toit froid. Cela signifie que le matériau isolant est placé sur la face inférieure de la structure porteuse du toit plat.

Array

Étape 1 | Dimensions du toit

Mesurez l'espace entre les poutres et ajoutez 1 à 2 centimètres. Cette largeur supplémentaire permet au panneau de bien se fixer entre les poutres.

Étape 2 | Découper les panneaux isolants

Découpez le premier panneau isolant à la bonne taille, le plus simple étant d’utiliser un Couteau à isolant.

Étape 3 | Mise en place du matériau isolant

Placez maintenant le panneau isolant coupé à la bonne dimension dans la structure. Répétez les étapes précédentes jusqu'à ce que l'ensemble soit rempli de panneaux isolants. Veillez également à ce que les panneaux s'emboîtent correctement.

Étape 4 | Découper et placer le film isolant

Découpez ensuite la quantité nécessaire de film climatique pare vapeur. Placez le film climatique contre les panneaux d’isolation en veillant à ce que les différentes couches du film se chevauchent.

Étape 5 | Agrafage

Pour chaque couche appliquée, utilisez une agrafeuse pour fixer le film aux poutres en bois.

Étape 6 | Utiliser du ruban isolant

Une fois les agrafes installées, terminez par une couche de ruban adhésif non-tissé. La bande peut être placée sur la longueur de l'ensemble au-dessus des points où il y a chevauchement entre les différents films et où se trouvent les agrafes.

Étape 7 | Finition étanche à l'air

Pour une connexion étanche entre le film et les murs, on utilise une colle étanche pour films. Appliquez un boudin de colle sur toute la longueur du mur où le film touche le mur

Étape 8 | Installation de l’ossature

Une fois la colle séchée, placer un cadre avec un entraxe de 60 cm contre la structure actuelle. Vous pouvez utiliser des liteaux pour l’ossature.

Étape 9 | Finition

Pour la finition, vous pouvez choisir parmi différents types de panneaux perméables à la vapeur. Dans cet exemple, nous utilisons des plaques de plâtre. Il suffit de les visser contre les lattes préalablement installées. Utiliser des vis spéciales pour plaque de plâtre.

Vous avez des questions sur plan par étapes ou vous voulez des conseils sur mesure ? Veuillez prendre contact avec un de nos spécialistes.

De Isolatieshop B.V.
30-03-22

Notes (0)

Laissez un message.

becom
Coordonnées de contact
Newsletter

Inscrivez-vous à notre courriel d’information et recevez les meilleures offres et des conseils personnalisés !

© 2011-2024 De IsolatieshopJobsConfidentialitéCookiesConditions généralesDeveloped byWebshop by FTLShopFTLShop