Afficher les prix
Excl. TVA

Isoler le grenier de l'intérieur plan par étape

Temps de lecture: 2 min

Souhaitez isoler vos combles mais vous ne savez pas par où commencer ? Suivez ensuite ce plan par étape simple, qui décrit étape par étape ce dont vous avez besoin et la meilleure façon de l'aborder. Le moyen le plus simple d'isoler un toit en pente consiste à utiliser des panneaux isolants. Dans ce plan par étapes, on a donc fait usage de PIR & plaques de plâtre.

Étape 1 | Fixez les lattes de ventilation

Vissez les lattes de ventilation horizontalement contre le voligeage. Gardez une distance d'entre-axes d'environ 30 centimètre entre les lattes Placez toujours une latte de ventilation en haut et en bas.

Étape 2 | Se débarrasser des différences de hauteur

Au besoin, ajoutez des cales d’épaisseurs sous les lattes pour niveler toute différence de hauteur des lattes. Cela garantit une finition plus plate des plaques. 

Étape 3 | Coupez les panneaux isolants à la bonne taille

Ensuite, sciez le panneau isolant sur mesure, de manière à ce qu'il s'insère entre les pannes. Sciez le panneau en onglet si nécessaire.

Étape 4 | Rendre les panneaux isolants étanches

Pulvérisez un cordon de mousse polyuréthane, tout autour, autour du panneau isolant pour créer un joint étanche à l'air.

Étape 5 | Fixez les panneaux isolants

Placez la première plaque contre les lattes de ventilation et vissez-la. Répétez les étapes précédentes jusqu'à ce que tout le toit soit isolé.

Étape 6 | Finition des panneaux isolants

Finissez maintenant les trous de vis et les jointures entre les plaques. Vous faites cela avec la finition du joint et la bande à joint.

Étape 7 | Finition l'isolation du grenier

Il est maintenant temps de donner au grenier sa finition finale. Par exemple, vous pouvez peindre les panneaux. Il est également possible de tapisser les panneaux ou appliquer de l'enduit.

*Pour isoler votre grenier, nous vous recommandons d'utiliser les plaques PIR encollées de De Isolatieshop. Cela vous permet d'isoler et de finir en une seule opération. Nous avons déjà collé les panneaux isolants PIR avec une plaque de plâtre comme couche supérieure.


Vidéo d'instruction : d'isolation du grenier

Vous avez des questions sur le plan par étapes ou vous cherchez des conseils sur mesure ? Veuillez prendre contact avec un de nos spécialistes.

De Isolatieshop B.V.
28-07-22

Notes (0)

Écrivez un commentaire et partagez vos expériences avec ce post.