La façon le plus facile et le moins cher pour isoler votre toit par l’intérieur est avec de la laine de verre. En plus la laine de verre a une bonne valeur d’isolation. Parce que la laine de verre est...
Isolation d'un plancher en bois à partir d'un vide sanitaire - Plan étape par étape
Vous souhaitez isoler votre plancher en bois du vide sanitaire ? Suivez alors ce plan simple, étape par étape, dans lequel nous décrivons pas à pas ce dont vous avez besoin et la meilleure façon de procéder. Dans ce plan pas à pas, nous utilisons de la laine de verre, mais vous pouvez également utiliser de la laine de roche ou des fibres de bois, par exemple.
Verifiez à l’avance si votre vide sanitaire a une hauteur d'au moins 35 cm et si vous pouvez y accéder. Ce n'est pas le cas ou est-ce que vous avez un vide sanitaire très humide ? Dans ce cas, l'isolation du sol est un choix judicieux.
Fournitures
- Kit de protection personnelle
- Couteau isolation
- Mètre ruban
- Clous
- Marteau
Étape 1 | Calculez combien de mètres carrés de matériau isolant vous avez besoin
Calculez combien de mètres carrés de matériau isolant vous avez besoin et l’épaisseur du matériau. Vous pouvez facilement le faire en mesurant la longueur et la largeur du vide sanitaire et en mesurant la hauteur des poutres en bois. Nous recommandons une valeur Rd minimale de 3,5.

Étape 2 | Calculez le nombre de lattes de bois nécessaires pour l'ossature
Calculez maintenant le nombre de lattes de bois que vous avez besoin pour l'ossature. Ces lattes sont placées perpendiculairement au matériau isolant, gardez une distance d'entre-axes d'environ 30 centimètres des lattes
Conseil : veillez à ce que votre vide sanitaire soit et reste ventilé. Si nécessaire, installez d'abord une (nouvelle) grille de ventilation si elle n'existe pas encore ou si l'ancienne grille est bloquée par le matériau d'isolation.

Étape 3 | Mesurez la distance entre les poutres en bois
Mesurez maintenant la distance entre les poutres en bois afin de pouvoir découper votre matériau isolant à la bonne taille.

Étape 4 | Snijd het isolatiemateriaal op maat met een isolatiemes
Coupez le matériau isolant 2 cm plus large que la taille que vous avez mesurée, de manière à ce que le matériau puisse être serré correctement et fermement entre les poutres en bois. Il est plus facile de couper le matériau isolant lorsque les rouleaux de laine de verre sont encore dans leur emballage.
Conseil : si ce n'est pas déjà fait, isolez vos tuyaux de chauffage central avec de l'isolant pour tuyaux. Vous éviterez ainsi que les tuyaux de votre vide sanitaire ne dégagent de la chaleur, ce qui réduira la consommation d'énergie.

Portez toujours une combinaison, des lunettes de protection, des gants et un masque anti-poussière fine. Si vous commencez à isoler avec de la laine de verre sans kit de protection, vous risquez de ressentir des démangeaisons et des irritations. Les particules de laine de verre peuvent également provoquer d’inconfort dans les yeux ou les poumons.
Vidéo d'instruction sur l'isolation des planchers en bois à partir du vide sanitaire
Vous avez des questions sur le plan par étapes ou vous cherchez des conseils sur mesure ? Alors contactez l'un de nos spécialistes.
Articles Liés
Questions fréquemment posées sur l'isolation des planchers en bois à partir du vide sanitaire
Pourquoi est-il important d'isoler un plancher en bois du vide sanitaire ?
Qu'est-ce que l'isolation d'un plancher en bois par le vide sanitaire ?
Puis-je isoler moi-même mon plancher en bois du vide sanitaire ?
Quelle est la différence entre l'isolation d'un plancher en bois par le vide sanitaire et l'isolation d'un plancher par le dessus ?
Quel est le coût de l'isolation d'un plancher en bois par le vide sanitaire ?
L'isolation d'un plancher en bois par le vide sanitaire peut-elle également fournir une isolation acoustique ?
Notes (0)
Laissez un message.